La qualité suisse pour l’industrie du bois
BALZ est un nom de renommée internationale dans la construction de machines et d’installations pour l’industrie du bois. Nos machines et installations ont fait leurs preuves dans de nombreux pays d’Europe et d’outre-mer grâce à leur qualité suisse habituelle – idéale pour empiler, empaqueter et trier.
Grâce à leur robustesse et à leur longévité, les machines BALZ fonctionnent de manière fiable, même dans des conditions extrêmes. Nous nous concentrons toujours sur le client : Leur satisfaction et leur recommandation sont nos plus grands éloges.
Investissez dans l’avenir avec nos machines et installations à longue durée de vie. Notre système modulaire flexible Balz vous permet de vous adapter aux exigences changeantes du marché – un investissement orienté vers l’avenir et rentable.
Notre histoire
La première pierre de l’histoire de l’entreprise Balz est posée avec la création d’une entreprise de tannerie et d’agriculture par Johannes Balz.
1834
1861
La scierie est fondée à Signau, dans le canton de Berne, et se poursuit au fil des générations.
1961
Rudolf Balz rejoint l’entreprise
1963
Rudolf Balz a fondé l’entreprise personnelle de grues et d’installations de manutention commence par le commerce de grues et de machines.
Développement et construction de la première installation d’empilage de planches délignées et non délignées. Rudolf Balz se fait ainsi un grand nom dans l’industrie internationale du bois.
1970
Rudolf Balz, quatrième génération, reprend la scierie de Signau de son oncle. [plus d’informations sur www.balz-holz.ch].
1972
La scierie du site de Signau est inondée par une crue.
1978
1979
La scierie la plus moderne de l’époque est reconstruite sur le nouveau site d’Obermattweg à Langnau. Dans la foulée, le hall de production pour la construction de machines est construit.
1988
Jean-Paul Balz entre dans l’entreprise Balz.
1989
La scierie, qui date de 1979, est transformée en entreprise de transformation et de services, qui porte le nom actuel de Balz Holz AG.
Dans les années à venir, les entreprises Balz s’adaptent à l’évolution constante du temps en faisant preuve de clairvoyance et en pensant à l’avenir avec des innovations et des renouvellements.
1998
Jean-Paul Balz reprend la direction de l’entreprise Balz dans la cinquième génération. L’entreprise Balz est divisée en deux sociétés : Balz Maschinen AG et Balz Holz AG.
2023
Niklaus Balz rejoint les entreprises Balz – prêt à poursuivre l’histoire couronnée de succès des familles Balz dans la sixième génération.
Contactez-nous et réalisez votre prochain projet d’optimisation des processus avec nous !
Notre équipe expérimentée est à votre disposition pour répondre à vos questions, développer des solutions individuelles et transformer vos idées en réalité. Contactez-nous dès aujourd’hui pour faire le premier pas !